• 4 solutions pour faire garder son animal pendant les vacances


    NOTRE SOCIÉTÉ
    Acheter un billet d'avion, réserver un hôtel, préparer les valises... Partir en vacances n'est pas de tout repos, et encore moins lorsque l'on a aussi besoin de faire garder son animal de compagnie ! Heureusement, des formules de garde d'animaux entre particuliers se sont développées sur internet. Zoom sur 4 d'entre elles.
    A chaque période de vacances, c’est le même problème : comment faire garder
    Hubert, Cracotte ou Felix sans faire exploser le budget vacances ? Les amis et les voisins y sont déjà passés à tour de rôle ; plus possible de les solliciter à nouveau. Voici 4 solutions pour faire garder son animal durant son absence :

    1) Le pet-sitter
    Le concept est simple : un personne vient à votre domicile une ou deux fois par jour pour donner à manger à votre animal, lui remettre de l’eau, nettoyer sa litière/sa cage, le promener ou jouer avec lui. Cette solution convient surtout aux animaux indépendants comme les chats, les rongeurs, les oiseaux… Les sites internet Holidog et Animautepermettent de trouver un pet-sitter près de chez vous. La plupart sont des étudiants ou des amoureux des animaux qui font ça uniquement pour le plaisir. N’hésitez pas à rencontrer la personne avant de lui confier votre animal de façon à partir l’esprit serein en vacances !

    2) La famille d’accueil
    Votre compagnon à 4 pattes peut aussi intégrer une famille d’accueil pendant la durée de votre absence. Le plus souvent, les familles qui se proposent ont déjà des animaux. Elles vont s’occuper de votre animal comme s’il s’agissait du leur. Le site DogBuddy propose même aux propriétaires de recevoir des photos de leur chien pour les rassurer pendant leurs vacances. La plateforme dispose également d’une ligne d’urgence au cas où la famille d’accueil aurait besoin d’aide.

    3) L’échange entre particuliers
    C’est nouveau et ça marche bien ! Le site AnimoVacances  met en relation deux particuliers qui souhaitent partir en vacances à des dates différentes. Le principe est simple : une personne garde votre chat pendant que vous partez en vacances, et vous gardez le sien lorsque c’est à son tour de s’absenter. Le gros + : c’est gratuit ! Et il est plus facile d’accorder sa confiance, sachant que les rôles s’inversent par la suite.

    4) Le home-sitting
    Une quatrième solution consiste à prêter sa maison pendant les vacances. Gratuitement, un home-sitter dort chez vous, et en échange, il garde votre maison - en dissuadant les cambrioleurs - et s’occupe de votre animal de compagnie. Le site Nomador  est une plateforme qui permet de mettre en relation les personnes intéressées cet échange. L’avantage de ce choix : l’animal reste dans son environnement naturel.
  • مواضيع ذات صلة

    ليست هناك تعليقات:

    إرسال تعليق